Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après avoir disparu pendant 75 ans dans le massif des Diablerets en Suisse, un couple a été retrouvé momifié dans les neiges d'un glacier à 2615 m d'altitude, ont rapporté mardi les médias helvétiques. Le directeur du domaine du glacier a expliqué au quotidien Le Matin, que les deux corps parfaitement conservés étaient l'un à côté de l'autre avec une bouteille, un sac à dos et une montre. En découvrant les images, les filles de Marcelin et Francine ont reconnu leurs parents et ont décidé de se confier à TF1.
"J'ai tellement eu du plaisir d'avoir eu des parents comme ça"
Retrouvés le 13 juillet dernier par une une employée de la station de ski, ils portaient des vêtements datant de la période de la dernière guerre. "La dernière fois que j'ai vu mes parents c'est le matin du 15 août 1942, quand ils sont partis et qu'ils m'ont donné la tâche de m'occuper de mes jeunes frères et sœurs", a déclaré au média Monique Gautschy-Dumoulin, 86 ans. Le jour de sa disparition, le couple était parti à pied depuis le village de Chandolin pour se rendre dans les montagnes. "J'ai tellement eu du plaisir d'avoir eu des parents comme ça, et puis qu'après plus rien. C'est quelque chose que j'oublierai le jour où je fermerai les yeux pour la dernière fois", ajoute-t-elle.
A lire aussi : Elle vivait avec le cadavre momifié de son mari depuis plusieurs mois
Après la disparition du Marcelin et Francine, les six enfants ont été placés en famille d'accueil et la cadette âgée de 4 ans à l'époque a été adoptée par sa tante. "Je n'ai pas connu les parents. Vous savez à 4 ans, on est des petiots. Mais je me rappelle comme si c'était hier de voir pleurer ma tante au fond des escaliers", a lâché Marceline Udry-Dumoulin, aujourd'hui âgée de 79 ans. Afin de leur rendre hommage, les deux filles ont décidé d'organiser l'enterrement le plus joyeux possible.