Amanda Sthers en novembre 2014AFP
Amanda Sthers a fait son choix : elle se dit contre la mise en œuvre du testament californien de Johnny Hallyday. Invitée sur Europe 1 ce mercredi, l'auteure a taclé Laeticia Hallyday.

Héritage de Johnny Hallyday : Amanda Sthers a choisi le camp de ses aînés

Amitié et héritage. Invitée sur Europe 1 ce mercredi 18 avril, Amanda Sthers biographe et amie de longue date du couple Hallyday, s'est exprimée pour la première fois sur la polémique autour de l’héritage de Johnny Hallyday. Elle a choisi son camp : celui de Laura Smet et de David Hallyday.

A lire aussi : Héritage de Johnny Hallyday : de l’argent a-t-il disparu ?

Sur le plateau de l’émission Bonjour la France (Europe 1), l’auteure a déclaré à Daphné Burki qu’il s’agissait d’une histoire de famille qui leur appartient. Pour elle : "On ne peut pas demander aux Français de pleurer quelqu’un […] et après se réfugier derrière la loi californienne. Il faut choisir son pays". Elle a notamment tenu à adresser un message aux aînés de Johnny Hallyday : "Tout ce que je peux dire à Laura et David, c’est qu’ils ont été aimés et il ne faut pas qu’ils en doutent".

Vidéo du jour

Amanda Sthers et Laeticia Hallyday : une amitié qui a fait son temps

Si les deux anciennes amies vivent à Los Angeles, elles ne se fréquentent plus pour autant. Comme le souligne Gala, leur brouille serait encore sûrement liée aux diverses polémiques  qui ont suivies la sortie de l’autobiographie du taulier Dans mes yeux, écrite par Amanda Sthers. A l’époque, Adeline Blondieau, deux fois mariée à Johnny Hallyday, avait d'ailleurs porté plainte pour "diffamation" et avait profité pour accuser le rockeur de viol lorsqu'elle avait 14 ans.

Amanda Sthers a par ailleurs avoué avoir encore du mal à parler du regretté chanteur au passé, ajoutant : "Il plaçait l’amitié au-dessus de tout". L ors de son décès en décembre dernier, elle n'avait pas caché sa peine en décrivant la générosité de Johnny : "il voulait être aimé, il comprenait tout d'instinct avant même de pouvoir le formuler".