Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une promenade en bord de mer qui a failli virer au drame. La scène a eu lieu il y a quelques jours dans le port de Richmond, près de Vancouver au Canada, et a été filmée par des témoins présents sur place, rapporte LCI. Assise sur le rebord de la promenade, la petite fille a été violemment agrippée dans le dos par une otarie qui nageait tout près et qui l’a entraînée vers le fond de l’eau.
Comme on peut le voir sur les images de la vidéo postée il y a une dizaine de jours, un homme, son grand-père se jette immédiatement dans l’eau pour lui porter secours. La fillette est sortie de l’eau apparemment indemne mais selon des experts, la morsure infligée par l’otarie pourrait être potentiellement mortelle.
A lire aussi - Ces otaries ont un don pour le volley-ball
L'otarie pourrait lui avoir transmis une infection potentiellement mortelle
Selon des experts du Vancouver Aquarium, interrogés par la chaîne de télévision NBC News, repris par LCI, la blessure d’environ dix centimètres dans le dos de la petite fille pourrait avoir été infectée par les bactéries présentes dans la gueule de l’otarie. Parmi elle, la Mycoplasama, résistante à la grande majorité des antibiotiques, est à l’origine d’une infection pouvant causer une grave inflammation, susceptible d’entraîner l’amputation du membre, voire même la mort.
La petite fille aurait été prise en charge et serait à présent sous surveillance médicale. "La famille a vu l’information à la télévision et est entrée en contact avec nous. (La petite fille) avait une blessure superficielle et elle reçoit actuellement un traitement adéquat", a indiqué la porte-parole de l’Aquarium à NBC News.