De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Que s’est-il passé à Montfavet ? Ce quartier d’Avignon (Vaucluse), mais qui fonctionne comme une commune, est le théâtre d’une étrange disparition, celle d’Anaïs. La jeune femme de 21 ans n’a plus donné signe de vie depuis le samedi 6 février et sa famille remue désormais ciel et terre pour la retrouver. Comme l’explique La Provence, la jeune adulte était partie faire des courses dans une supérette du centre-ville, avec dix euros en poche. Cité par le quotidien, le père de la disparue explique : "Arrivée au magasin, elle a appelé sa maman pour savoir si elle besoin d’autre chose, puis plus rien".
Disparition près d’Avignon : Anaïs est "timide et méfiante"
Ses parents et son frère ont bien sûr tenté de la joindre à plusieurs reprises, sans succès. Si elle est partie avec un peu de liquide et son téléphone portable, Anaïs n’a pas pris avec elle ses papiers d’identité, puisqu’elle n’avait que quelques minutes de marche pour rentrer chez ses parents. Est-elle partie volontairement ? Sa mère assure que non auprès de La Provence, expliquant que "ce n’est pas dans son habitude de partir comme ça" car "elle est timide et méfiante". Etait-elle en conflit avec certains de ses proches ? La réponse est non pour sa famille.
Selon le quotidien local, la famille de la jeune femme a mené des recherches tout le week-end, faisant le tour de la commune, en vain. Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale, qui demande à toute personne ayant vu la jeune femme de se manifester en composant le 17. Anaïs mesure 1m59 et portait un jean, une parka grise et des baskets blanches au moment de sa disparition.