La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
L'annonce de sa privatisation avait vivement fait réagir. La plage de la Mirandole, à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, a été fermée samedi matin par les autorités, avant l'arrivée imminente du roi d'Arabie saoudite.
La préfecture du département des Alpes-Maritimes a en effet signé vendredi soir un arrêté interdisant l'accès du public à la bande littorale attenant à la villa du roi Salmane ben Abdelaziz al-Saoud, une propriété que possède la famille royale saoudienne depuis 1979. Toute navigation en mer à 300 mètres autour de la propriété saoudienne est également interdite par un autre arrêté.
A lire aussi -Vacances du roi d’Arabie Saoudite : ce que vous ne savez peut-être pas
Risques d'occupation de la plage par des opposants
"L'arrêté ne devait initialement entrer en vigueur qu'à l'arrivée du roi Salmane ben Abdelaziz al-Saoud, mais des risques d'occupation de la plage de la part d'opposants locaux à la fermeture de cet espace public ont précipité la décision des autorités", précise Le Figaro.
Nombreux sont en effet ceux à s'être offusqués de cette privatisation de la plage durant les vacances du roi saoudien en France. Le maire de la ville de Vallauris en a appelé à l'intervention du président de la République sur la question. Un élu de l'opposition a également lancé une pétition en ligne contre sa privatisation, avec plus de 100 000 signatures déjà été récoltées. Apparemment sans succès pour le moment.
En vidéo sur le même thème - Vallauris : une plage publique interdite d’accès durant les vacances du roi saoudien