Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pas de voyage à l'international cette année. Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus Covid-19, les frontières sont fermées, explique Business Insider. Les Français devront donc se contenter de l'Hexagone pour trouver une destination. Le choix reste plutôt vaste dans notre pays avec des environnements différents qui ont des chances d'être libres d'accès, ou presque. Prenons les plages par exemple. Même en temps normal, la population convoite les endroits comme la Côte d'Azur, du Sud-Ouest, des Outre-mer ou sur les côtes bretonnes.
Pour le moment, elles sont fermées depuis le 18 mars 2020 à la suite d'arrêtés préfectoraux, mais certains plagistes préparent d'ores et déjà la saison estivale à venir. Il serait plausible de voir les plages rouvrir avec des mesures barrières strictes comme la mise en place d'une distanciation sociale. Cette dernière entraînerait un rassemblement moins important de personnes. À l'heure actuelle, le gouvernement ne s'est pas encore prononcé à ce sujet.
Le grand air ou la maison de campagne ?
La montagne pourrait également être un endroit extrêmement convoité. Après des semaines enfermés dans un logement, les Français voudront retrouver de grands espaces et des activités de plein air. Des critères parfaitement propices aux hautes montagnes présentes en nombre dans l'Hexagone. D'autres pourraient cependant préférer un cadre plus privé et opter pour les différentes provinces de France. Choisissez donc en fonction de votre tempérament !
Certains possèdent des maisons de vacances situées à la campagne dont ils pourront profiter pour se retrouver en petit comité. Le logement d'ailleurs est important pour passer un agréable séjour.
Bien choisir son logement est primordial
Les hôtels font partie des habitations plébiscitées lors des vacances. Cet été, ces derniers devraient théoriquement être ouverts au public, puisqu'ils le sont déjà actuellement, indique BFMTV. Avec la fin du confinement, programmée le 11 mai 2020, le personnel hôtelier devrait à nouveau pouvoir se déplacer pour aller travailler. Ainsi, les établissements fermés pourraient rouvrir.
Concernant les campings, l'avenir est un peu plus flou. Néanmoins, des dispositions exceptionnelles pourraient être prises pour assurer le respect des mesures barrières. Un "plan camping" est en pleine réflexion pour décider de leur réouverture. Pour ceux ayant réservé et inversement, faites attention.
Prenez garde aux réservations
En effet, des établissements acceptent dès maintenant les réservations, avec la crainte de ne pas pouvoir recommencer à travailler, explique Business Insider. Dans ce cas là, le client se retrouverait dans l'embarras. Il est donc conseillé d'attendre que la situation évolue pour envisager une réservation.
La dernière minute semble être la solution la plus adaptée pour éviter tout risque de perte d'argent. Ce conseil s'applique aussi pour les transports qui vous permettent d'acheter vos billets aujourd'hui avec l'incertitude de pouvoir assurer le voyage.