Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Vendredi, dans un hôpital de Flers, dans l’Orne, une femme a été grièvement brûlée pendant son accouchement, alors qu’elle subissait une césarienne réalisée en urgence, rapporte France Bleu Normandie. La victime a été "brûlée sur 15 % de la surface de son corps", a expliqué Hugues de Philly, le procureur d’Argentan. 24 Matin a par ailleurs précisé que la patiente "aurait pris feu" et que cela était lié à "l’utilisation d’un bistouri électrique”. Brûlée au troisième degré, elle a été transportée au service des grands brûlés du Centre Hospitalier universitaire (CHU) de Nantes.
Ses jours ne sont pas en danger, selon l’hôpital un communiqué de l'hopital adressé à la radio locale, qui indique également que le bébé se porte bien.
A lire aussi: Huit enfants et leur institutrice brûlés vifs par le gardien de leur crèche
Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour le personnel de l’hôpital
Aucune plainte n’a été déposée pour le moment. En revanche, une enquête a tout de même été ouverte pour déterminer précisément les circonstances de l’incident. L’hôpital a mis en place une cellule de soutien psychologique, comme l’explique France Bleu Normandie, et a indiqué dans le communiqué que "l'équipe, profondément touchée par cet événement, est de tout cœur avec la famille".