De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La photo prise par une journaliste de France 3 a quelque peu intrigué les internautes ce week-end. Alors que le gouvernement préconise le respect de la distanciation sociale depuis maintenant plusieurs semaines, un vol d’Air France, parti de Paris pour rejoindre Marseille samedi 18 avril s’est retrouvé... Complet. La journaliste a publié le cliché sur Twitter, s’étonnant de la situation alors que les passagers ont respecté un mètre de distance entre eux avant de monter dans l’avion, indique Le Parisien.
Ce vol est emprunté fréquemment, car il s’agit du seul faisant quotidiennement la liaison entre les deux villes. Détail qui n’arrange rien, toutes les places étaient disponibles à la réservation, ce qui explique le taux de remplissage de presque 100%. Ainsi, tous les passagers ont pu prendre place les uns à côté des autres, comme pour un vol normal. La Provence a contacté la compagnie aérienne pour essayer d'en savoir un peu plus.
[node:covid-19-france]
Un respect des mesures barrières
Air France a assuré que ses avions n’étaient que rarement remplis au-delà 50% en ce moment. Selon la compagnie, bon nombre de passagers décident d’annuler leur vol au dernier moment malgré une réservation, car ils ne disposent pas d’un motif justifiant un déplacement autorisé par les autorités en période de confinement.
La compagnie a tenu à préciser que toutes les mesures nécessaires étaient prises pour respecter la distanciation sociale sur terre comme dans les airs. Les avions seraient régulièrement désinfectés, et le personnel disposerait de gants et de masques de protection. L’air de la cabine serait également filtré de la même façon qu'au sein d'un bloc opératoire.