De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une terrible agression a eu lieu lundi soir à Paris. Vers 20h30, rue Cail, dans le Xe arrondissement, deux hommes armés sont entrés dans un restaurant. Le visage masqué et la tête cagoulée, ils étaient équipés d'une machette et d'un sabre. Tous les deux s'en sont prix à l'un des clients de l'établissement, sous les yeux médusés des autres personnes attablées.
La cible des agresseurs : un homme de 35 ans qui était assis avec sa femme, précise Le Point. Toujours selon les informations de l'hebdomadaire, la victime serait d'origine sri-lankaise et aurait été scalpée. Les deux agresseurs lui aurait également asséné de "nombreux coups de sabre et de machette au niveau de la tête, d'un coude et d'un poignet".
Une piste est déjà envisagée
Dans un état grave, la victime a été transportée en urgence dans un hôpital. Son pronostic vital serait engagé. Ses agresseurs ont quant à eux, réussi à s'enfuir. Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ) de la PJ parisienne, note encore le magazine qui ajoute qu'une piste est déjà envisagée. "Cette terrible agression pourrait s'inscrire dans le cadre d'un règlement de comptes dans la communauté sri-lankaise", écrit Le Point qui cite une source proche de l'affaire.