Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
On peut rencontrer l’amour à tout âge. Qu’on ait 20, 30, 40, 50 ans ou plus, les attentes ne sont pas les mêmes mais l’envie de vivre une belle histoire est toujours présente. S’il est toujours plus facile de rencontrer de nouvelles personnes lorsqu’on est jeune et qu’on sort un peu plus, rien n’empêche la belle rencontre une fois la cinquantaine passée. Mais comment faire lorsqu’on sort d’un long mariage ou d’une longue relation ? Comment faire lorsqu’on a vécu plusieurs échecs et qu’on n’a pas envie de recommencer ?
Faire des rencontres après 50 ans : privilégier son cercle d’amis
De nombreuses personnes vous conseilleront de vous inscrire sur un site de rencontre dédié aux personnes de plus de cinquante ans. S’il s’agit bien évidemment d’une option qui a marché pour de nombreuses personnes, il existe aussi d’autres manières de rencontrer des personnes de son âge. Si vous êtes un peu frileux à l’idée de télécharger des applications de rencontre, alors suivez les conseils de Planet pour trouver l’amour sans passer par la case Internet.
La première chose à faire lorsqu’on cherche à rencontrer quelqu’un est bien évidemment de sonder son entourage, qui pourrait toujours vous présenter quelqu’un. Loin de nous l’idée de vous faire tomber dans le piège des rencontres faussement dues au hasard ! Mais qui mieux que ceux qui vous connaissent réellement peuvent vous présenter une personne qui vous correspond ? Vos amis ont forcément d’autres amis, que vous ne connaissez pas encore. Sans quémander qu’on vous présente quelqu’un, n’hésitez pas à leur confier que vous aimeriez faire de nouvelles rencontres. Ils seront sûrement ravis d’organiser des déjeuners, des dîners, des activités qui vous permettront de briser la glace et, qui sait, d’avoir une belle surprise.
Faire des rencontres après 50 ans : quelles activités privilégier ?
Certains ne veulent pas entendre parler de rendez-vous arrangés et préfèrent se débrouiller par eux-mêmes. Mais comment rencontrer quelqu’un lorsqu’on ne travaille plus ou lorsque fréquenter un collègue n’est pas envisageable ? Pour faire de nouvelles rencontres, n’hésitez pas à vous inscrire à de nombreuses activités, qui se font en groupe. Il peut s’agir d’un cours de danse de salon, de marche sportive, d’une chorale, d’un club de bridge… Tout ce qui vous plaît et qui vous permettra de faire des rencontres. Faites tout de même attention à ne pas prendre une activité où vos partenaires seraient plus jeunes que vous, afin de ne pas avoir de mauvaises surprise. Partager une activité est, en plus, un bon moyen de briser la glace lors d'un premier échange.
Faire des rencontres après 50 ans : les groupes de célibataires
Vous avez multiplié les activités mais pas trouvé la perle rare ? Pourquoi ne pas tester les groupes pour célibataires ? L’expression n’a, à première vue, rien de tentant, mais de nombreux quinquagénaires ont déjà rencontré l’amour par ce biais. Au sein de ces groupes, chacun sait pourquoi les autres sont là, puisqu’il ne s’agit que de célibataires. Ces groupes peuvent organiser des activités, des week-ends et même des voyages, pendant lesquels le maître mot est : rencontre. Si le concept peut sembler un peu désuet à certains, il n’a en réalité que des avantages. Pas besoin de s'interroger sur le physique de la personne puisque vous la rencontrez directement. Le physique ne sera plus une question et vous pourrez directement aller vers les personnes qui vous attirent et qui vous plaisent. Ce qui est impossible lorsqu’on est inscrit sur les sites de rencontre.