Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
La cinquième vague déferle sur la France. Face à la hausse des contaminations, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures sanitaires. Lors d'une conférence de presse le jeudi 25 novembre, Olivier Véran a déclaré que la dose de rappel contre le Covid-19 est désormais élargie à toute la population adulte en France. Cette troisième injection devra être effectuée dans les cinq à sept mois après la deuxième. A partir du 15 janvier 2022, celles et ceux qui n'auront pas reçu ce rappel au bout du délai imparti verront leur pass sanitaire désactivé. Par ailleurs, le ministre des Solidarités et de la Santé a indiqué que des centres de vaccination allaient ouvrir, en plus de ceux qui devront rouvrir leurs portes et de ceux où les prises de rendez-vous vont se multiplier.
A l'approche de votre injection, vous vous demandez peut-être quels sont les effets secondaires qui vous attendent. D'après la base de données VAERS du gouvernement fédéral américain, relayée par Business Insider, les personnes ayant reçu des vaccins à ARN messager comme Pfizer ou Moderna ont indiqué avoir ressenti moins d'effets secondaires lors de cette troisième dose que lors de la précédente. Selon les statistiques, les personnes qui ont signalé le plus de symptômes suite à la dose de rappel sont généralement plus âgés : 46% des sondés sont âgés de 65 ans ou plus. "La plainte la plus fréquente, quel que soit le vaccin utilisé, est la douleur au point d'injection", souligne Business Insider.
Quels sont les effets secondaires les plus fréquents ?
Selon la base de données du gouvernement fédéral américain, les effets secondaires les plus constatés sont donc :
- Maux de tête.
- Fièvre.
- Fatigue.
- Douleurs.
- Frissons.