Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Avec 26 milliards de visites annuelles, indique The Guardian, Pornhub se place en première position dans le registre mondial des sites pornographiques. Le leader de la cyber-sécurité, Proofpoint, a récemment détecté une grande attaque venant du groupe de piratage KovCoreG. Il attaque les utilisateurs via le logiciel de fraude publicitaire appelé "Kovter", qui invite l’utilisateur à mettre à jour son navigateur web.
Si l’utilisateur accepte, le logiciel "Kovter" s’installe sur son ordinateur, et s’en empare pour cliquer sur des fausses publicités, permettant à terme de rapporter de l'argent.
A lire aussi: Apple : cette faille qui pourrait bien vous piéger
Ce genre de site web est la cible favorite des auteurs de logiciels malveillants
Les Etats-Unis, le Canada le Royaume-Uni ainsi que l’Australie ont été le plus touchés par ces "mises à jour" sournoises. Pourtant, "en 2016, Google a supprimé 112 millions de mauvaises annonces qui, à part les logiciels malveillants, incluaient la promotion de produits illégaux et des publicités trompeuses", a indiqué Javvad Malik, défenseur de la sécurité chez AlienVault, à The Guardian.
Ce dernier a également expliqué que ce genre de site web est la cible favorite des auteurs de logiciels malveillants car il n’y a quasiment pas de contrôles pour avertir les utilisateurs d’un quelconque virus.