Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Selon l’INSEE, près de 18 millions de français sont célibataires. Bien que le célibat ne soit pas une question d’âge, plus de la moitié des célibataires ont 50 ans et plus. Une tendance qui s’explique par le nombre croissant de divorces, par la difficulté de faire des rencontres mais aussi, tragiquement, par le décès d’un conjoint. Les célibataires de 50 ans et plus sont de plus en plus nombreux. "Cela représentera 20 millions de personnes à l’horizon 2030", explique Gaëlle Moal, enseignante-chercheuse en marketing rattachée à l’Institut supérieur de l’électronique et du numérique de Brest et au Laboratoire d’économie et de gestion de l’Ouest, à nos confrères du Monde.
Passé 50 ans, il peut être compliqué de créer des occasions de rencontrer de nouvelles personnes. Particulièrement, lorsqu’on ne fait pas partie d’un club ou d’une association et qu’on n’est pas amateur de discothèque. Les sites de rencontre peuvent alors palier cette difficulté. Ils se chargent de mettre en relation des célibataires du même âge, habitant dans la même région et partageant des centres d’intérêts communs.
1 célibataire de 60 ans sur 2 plébisciterait les sites de rencontre
A partir d’un certain âge, le niveau d’exigence des célibataires augmente : s’inscrire sur un site de rencontre peut donc éviter de s’investir auprès de personnes qui ne partagent pas les mêmes goûts ni la même vision du couple.
Le site EliteRencontre a mené une étude auprès de 390 célibataires de plus de 60 ans. 55% des interrogés déclarent que les sites de rencontre sont le meilleur moyen de faire de nouvelles connaissances passé 60 ans.
Quels sont les meilleurs sites de rencontre dédiés aux plus de 50 ans ? Découvrez notre sélection de 7 sites ci-dessous.