A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Los Angeles Times, les coups de feu ont été tirés aux alentours de 21h30 depuis une BMW noire. Sept personnes ont été tuées sur le coup et plusieurs blessées. Le tireur présumé fait lui aussi partie des victimes : il a été retrouvé sans vie dans la voiture, une blessure au niveau de la tête, a rapporté le shérif Bill Brown.
Sept personnes ont trouvé la mort vendredi soir dans une fusillade perpétrée dans le voisinage d'Isla Vista, près de l'Université de Santa Barbara, en Californie. D'après les informations duUn revolver semi-automatique retrouvé dans le véhicule
Pour l'heure, les enquêteurs ignorent encore si le tireur s'est lui-même donné la mort, ou s'il a été abattu à son tour. Un revolver semi-automatique a été retrouvé dans le véhicule. Les raisons pour lesquelles le tireur a soudainement ouvert le feu restent pour le moment obscures.Selon les dernières avancées de l'enquête, il pourrait s'agir d'un étudiant de 22 ans, prénommé Elliot Rodger. Les autorités examinent actuellement une vidéo postée la veille sur les réseaux sociaux par le jeune homme, dans laquelle il s'en prend aux femmes qui auraient rejeté ses avances, et dans laquelle il promet de les punir. "J'ai 22 ans et je suis encore vierge. Je n'ai même jamais embrassé une fille" déclare-t-il dans la vidéo. Selon lui, la fac est aussi le moment de la vie où l'on fait des expériences et où l'on prend du bon temps, mais que lui en était privé parce qu'aucune n'a jamais été attiré par lui.
Les témoins du drame décrivent une scène de chaos. D'après l'un des témoins qui se trouvait dans un restaurant proche des lieux où les coups de feu ont été tirés, il y a eu trois salves de tirs à quelques mètres de distance. Après avoir pris la fuite, le tireur aurait terminé sa course en heurtant dans une voiture garée dans la rue, et dans laquelle son véhicule est venu s'encastrer.