
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
Ces images ont énormément fait parler d’elles. Pourtant, elles n’ont été prises qu’hier, le mardi 12 mai, à l’occasion de la rentrée des classes pour cette école située à Tourcoing qui, après deux mois de confinement, a finalement rouvert ses portes aux élèves. C’est un journaliste de BFMTV/RMC qui est à l’origine d’un cliché devenu viral, souligne France 3.
La photo montre plusieurs enfants dans une cour de récréation. Chacun d’entre eux est cantonné à un carré tracé à la craie sur le sol avec l’obligation de rester à l’intérieur. Lionel Top, l’auteur de cette image et correspondant de la chaîne d’informations a donné plus de précisions sur le contexte dans lequel il a pris ce cliché.
"Pour faire respecter les distances, tout en profitant des récrés, l’équipe pédagogique a dessiné des carrés au sol pour les plus petits, les enfants jouent, dansent, sautent, rient ensemble... Mais depuis ce carré", explique le journaliste. "De ce qu’on a vu, ils ne le vivent pas comme une punition", ajoute-t-il. De nombreux internautes ont vu ce cliché et ont réagi avec beaucoup d’empathie à l’égard de ces enfants, tandis que d’autres ont poussé un coup de gueule, en déclarant que la situation actuelle était anormale.
Les mesures employées par cette école n’ont pas été clairement énoncées par le Premier ministre, Edouard Philippe, qui a plutôt donné que de grands axes à suivre pour les pauses en plein air. Voici ces différentes mesures, rappelle France 3.
En réaction des commentaires émis par les internautes, Lionel Top a précisé que les enseignants étaient extrêmement touchés par ces méthodes. "Ça me fait mal au cœur, vous n’imaginez pas", lui a confié une institutrice.