
Selon les dernières statistiques du ministère de l’Intérieur, Le Figaro a compilé les chiffres des crimes et délits dans les grandes métropoles et les petites communes. Découvrez les 10 villes qui ont été...
Lundi matin 6 heures, le réveil sonne... Ça pique. Surtout après deux semaines de grasses mat. L'heure des transports arrive : voiture, train ou encore vélo... c’est toute une organisation qui doit se remettre en marche. Puis, vient l’arrivée à son lieu de travail, où collègues et potentielles situations imprévues vous attendent. Y'a comme un air de rentrée...
Le retour au travail vous rend anxieux ? Sachez que 29 % des Français angoissent systématiquement à la reprise. Plus intéressant encore, "75% des Français déclarent avoir eu le blues à leur retour de vacances" selon une enquête réalisée par Tripadvisor. Ce chiffre est malgré tout en baisse, car il atteignait 84% il y a 13 ans, en 2010.
Vous l’aurez compris, reprendre ses habitudes après les avoir oubliées volontairement pendant plusieurs semaines n’est pas simple. Il s’accompagne également parfois par divers symptômes au-de là des angoisses et du stress. Nervosité, fatigue, palpitations cardiaques, troubles de l’attention ou encore troubles alimentaires dans des cas plus sérieux.
Patrick Amar, psychologue interrogé auprès de Tf1 Info évoque d’ailleurs “une sorte de mini-deuil à faire d'une phase de grande liberté, de grande maîtrise de son agenda. En vacances, on redevient "patron de son existence". Par exemple, on peut choisir entre un mojito ou un planteur sans que personne s'oppose à cette décision ! Tandis qu'à la rentrée, on retourne dans un univers de plus grande contrainte et de plus grande discipline".
Alors, soufflez un soufflez un grand coup et voyons ensemble 5 conseils pour faire face au blues du retour au travail, ci-après dans notre diaporama :