De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Chocolatée et délicieusement gourmande, les boissons Cacolac sont rappelées par le site gouvernemental Rappel conso. Une palette, composée de huit bouteilles, est rappelée dans les Carrefour de 13 départements.
Le rappel concerne spécifiquement une palette qui présente un défaut de stérilisation. Ce problème de fabrication pourrait entraîner des défauts d'étanchéité, comme des microfuites ou des anomalies de conditionnement, potentiellement dangereuses pour la santé.
Ces 13 départements concernés par le rappel
Les départements concernés par ce rappel sont l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, l a Corrèze, la Dordogne, la Haute-Garonne, le Gers, l'Hérault, le Lot, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne. Le lot en question, numéro 240715 (GTIN : 3181550000225), a été commercialisé entre le 6 et le 13 août.
Les consommateurs sont invités à détruire les produits ou à les rapporter en magasin avant le 14 septembre pour un remboursement ou un échange. Pour plus d'informations, un numéro de contact est mis à disposition : 05 57 96 09 80.