De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur", comme le chantait Peter Pan dans le dessin animé de Walt Disney. Mais, il arrive parfois que ces rêves ou cauchemars perturbent votre sommeil. Et, certains vous trottent dans la tête que vous dormez (ou au réveil) sans que vous sachiez leur signification.
Pour résoudre cette interrogation, le site Rentola a mené une étude afin d’analyser et traduire nos rêves. "Nous avons donc fait des recherches sur les images et les symboles que les gens recherchent sur Google dans le monde entier. Nous avons également regardé ce que les rêves les plus courants pouvaient bien signifier", détaille le communiqué consulté par Planet.
De quoi rêvent le plus fréquemment les Français ?
À l’échelle nationale, les rêves les plus fréquents chez les Français sont repartis en 4 catégories : la peur et l’insécurité représentent une majorité estimée à 45,26% de nos rêveries. Vient ensuite le changement et le développement avec 28,33%, puis les relations dans 24,04% de nos rêves. Et, enfin, la liberté avec seulement 2,37%.
Derrière ces quatre thématiques se cachent des objets, des êtres humains, ou bien des situations et moments de vie. Certains ont d’ailleurs un sens très équivoque selon leur interprétation. Bonheur ou malheur ? Chance ou banqueroute ? Bon ou mauvaise présage pour l'avenir… On vous explique tout.
Avec l’aide de dreammods.com, Rentola a dressé la liste des 15 rêves les plus courants chez les Français. Focus en images à travers notre diaporama.