Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Samedi dernier, une tornade de feu a surgi du ciel, dans la forêt d’Arganil, au centre du Portugal, rapporte la chaîne TVI. Depuis quelques jours, le Portugal fait face à de nombreux incendies en raison de la sécheresse qui est présente à 80% sur le territoire. Ce phénomène naturel rare, appelé "feu du diable", selon France Info, est dû à la rencontre d'une colonne d'air chaud qui monte et d'un incendie. Les flammes sont alors ''aspirées''. En plus d'être particulièrement impressionnant, ce phénomène est un danger puisqu'il peut entraîner de nouveaux départs d’incendie, indique LCI.
A lire aussi: Nouveaux incendies au Portugal
Plus de 600 pompiers sont sur le terrain
Quatre avions bombardiers d’eau, deux hélicoptères et près de 180 véhicules sont déployés pour épauler les 600 pompiers déjà sur le terrain, pour tenter de contrôler les flammes qui ravagent le pays. Un homme âgé de 73 ans a été retrouvé mort, lundi, dans une région située au centre du Portugal. La sécheresse avait déjà entrainé, en 2003, des incendies ravageurs. Plus de 460 000 hectares avaient été brulés, un record pour le pays, précise LCI.