De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le pollen constitue l'élément mobile mâle produit par la fleur. Différents types de pollen existent. Les plus allergènes sont, entre autres, le pollen de bouleau, aulne, charme, noisetier, châtaignier, chêne, cyprès, et frêne. Le pollen de bouleau est le plus présent en France pour le moment. Aujourd'hui à 25 %, le taux de français qui y sont allergiques ne cesse de grimper.
Si vous ressentez quelques petits désagréments, picotements, ou autre, vous êtes peut-être allergique au pollen sans le savoir. Les symptômes peuvent aller du nez qui coule à une aggravation de l’asthme pour les personnes déjà souffrantes de ce problème. On remarque aussi des éternuements, une toux, une perte d’odorat, des yeux rouges, ou encore de l’urticaire et de l'eczéma.
Quels sont les symptômes et comment les calmer ?
L’arrivée des beaux jours annonce aussi le retour du pollen et de ses allergies. Avec une saison des pollens qui durera jusqu’à septembre, l’Hexagone est fortement touché.
Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, la moitié du territoire français trouve en alerte rouge pollen. En effet, 69 départements connaissent un risque très élevé d’allergies. L’autre moitié se trouvant en alerte jaune.
Si vous faites partie des 25 % de personnes allergiques au pollen et que vous cherchez quelques astuces simples et efficaces pour pouvoir calmer vos crises d’allergies, vous pouvez directement trouver notre liste de conseils dans notre diaporama ci-dessous.