Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Attirées par l’environnement des parcs, les tiques sont potentiellement nombreuses dans ces espaces.
D. Les jardins
5/10
Istock
Les tiques sont aussi présentes dans les jardins..
Prenez également garde à vider tout récipient qui aurait pu se remplir suite à un arrosage ou une pluie. Au risque de voir des moustiques dans votre jardin, car cet insecte dépose ses larves dans les zones d’eau.
2. Les zones humides
6/10
Istock
Les tiques aiment l’humidité, alors les zones aquatiques en sont souvent envahies. C’est surtout les moustiques qui les apprécient. Et pour cause, ils s’y reproduisent.
A. Les lacs
7/10
Istock
Ces zones d’eau sont le lieu parfait pour la reproduction des moustiques. Si, en plus, il y a des herbes aux alentours, on peut également y trouver des tiques.