Yannick Neuder est un nom quasi inconnu des Français comme il l'était des médias. Et pourtant il vient d'être nommé au ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles en renfort de...
En 2017, la France était la première destination naturiste au monde, selon Le Parisien. D’après le quotidien francilien, le pays compte près de 500 espaces autorisés dont 150 campings ou centres de vacances et une centaine de plages réservés aux adeptes. L’Hexagone est-il toujours le pays idéal pour passer des vacances les fesses à l’air au bord de la plage ? Une étude d’Outforia, relayée par le site Business Insider, a établi un classement des meilleurs pays du monde pour se baigner nu. Découvrez les cinq pays idéaux pour se baigner nu, selon l’étude du site norvégien. La plateforme, spécialisée dans les immersions en pleine nature, a pris en compte plusieurs critères pour sa sélection. Les voici :
- Le nombre de plages naturistes
- Le nombre de piscines naturistes
- Le nombre de clubs naturistes
- Le nombre de campings naturistes
- La température moyenne de l’air
- La température moyenne de l’eau
- La légalité du naturisme dans le pays
Comment est réglementé le naturisme en France ?
Selon le site Naturisme.com, la nudité est légale en France depuis 1994, à condition d’être pratiquée “dans un espace naturiste autorisé, qu'il s'agisse d'une plage, d'un camping naturiste ou d'un chemin de randonnée”. Le fait d’exercer sa nudité dans un endroit non-autorisé est considéré comme de l’exhibition sexuelle, ce qui est passible d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.
Dans l’Hexagone, on compte près de 2,6 millions de naturistes réguliers, et jusqu’à 13,5 millions de naturistes occasionnels. On compte une majorité d’hommes, soit 60% des adeptes. En outre, les moins de 50 ans représenteraient 70% des naturistes.