Partager :

Utiliser n'importe quel répulsif

4/13
IstockUtiliser n'importe quel répulsif

Le répulsif est une arme de choix pour éviter d’attirer les moustiques. Cependant, tous les produits ne se valent pas, loin de là. 

En France, les autorités n’ont homologué que les quatre substances suivantes : le DEET, l’IR3535, le KBR3023 et le PMDRBO4.

Avant d’acheter votre répulsif, vérifiez donc surtout sa composition pour être sûr qu’il sera efficace. 

Les applications pour smartphone

5/13
IstockLes applications pour smartphone

Sur l’Apple Store ou le Google Play Store, de nombreuses applications mobiles téléchargeables gratuitement se vantent d’être de véritables armes contre les moustiques, en générant, par exemple, des ultrasons qui les font fuir. 

Une dizaine d’études a montré leur inefficacité, précise Ouest France. Ne perdez pas de temps et de batterie à les utiliser ! 

Les appareils à ultrasons

6/13
IstockLes appareils à ultrasons

Tout comme les applications, les appareils anti-moustiques à ultrasons laissent à désirer niveau efficacité.  “Que Choisir a testé porte-clés, prises à brancher, applis Android et iPhone. Ces dispositifs sont inefficaces”, explique l’association de consommateurs UFC Que Choisir

Les bracelets

7/13
IstockLes bracelets

Les bracelets anti moustiques vendus dans le commerce promettent d’éloigner ces bestioles en diffusant des substances actives. Pour l’UFC Que Choisir, toutefois, ils sont loin d’être efficaces. 

Les pièges à levure

8/13
IstockLes pièges à levure

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama