Partager :

Les pièges à levure

8/13
IstockLes pièges à levure

C'est une astuce “maison” bien connue par certains, et pourtant ! Un piège composé de sucre, d’eau et de levure de boulanger n’attirera pas les moustiques. Si la fermentation du sucre produit bien du CO2, les quantités sont bien trop faibles pour que l’insecte y soit sensible. 

Les pièges à moustiques

9/13
IstockLes pièges à moustiques

De nombreux pièges à moustiques, malgré leur apparence redoutable, ne sont pas agréés par les autorités en France. Pour l’UFC Que Choisir, “Seuls les modèles qui fonctionnent avec du CO2 et un cocktail odorant simulant l’odeur humaine présentent un intérêt : ils réduisent la population de moustiques, sans toutefois éviter les piqûres”. 

Les raquettes

10/13
IstockLes raquettes

Les raquettes électriques peuvent éliminer un nuisible, mais encore faut-il pouvoir l’attraper ! Pour l’UFC Que Choisir, le geste est “ bien plus improbable que de renvoyer une balle de tennis !”. 

Les lampes ultraviolets

11/13
IstockLes lampes ultraviolets

De la même façon, les lampes à ultraviolets, vendues dans le commerce et qui promettent de piéger et d'électrocuter les moustiques, ne seront donc que très peu efficaces contre ce type d'insectes.

En effet, d’après une étude américiane relayée par Ouest France, seulement 0,22 % des bestioles attrapées par ces appareils sont des moustiques.

S’en protéger uniquement la nuit

12/13
IstockS’en protéger uniquement la nuit

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama