Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une arme de lutte précieuse contre le très contagieux Omicron. Le masque FFP2, plus protecteur, car plus filtrant, s'arrache dans les pharmacies et les supermarchés de l'Hexagone. Et pour cause : il est capable de filtrer "au moins 94 % des aérosols de taille moyenne" selon le Journal des Femmes. Un avantage non négligeable quand on songe à la circulation active du Covid-19 en France, et à la multiplication des variants aux quatre coins du monde.
Pour vous assurer que vous êtes bien en possession d'un masque FFP2 certifié, vous devez vérifier :
- Qu'il respecte la norme NF EN 149.
- Que l'emballage indique le marquage CE, "suivi du numéro de l'organisme notifié chargé de suivre la qualité de fabrication", précise Le Journal des Femmes
- Que l'emballage indique le numéro et l'année de la norme correspondants.
- Que l'emballage indique la classe d'efficacité du masque, ici FFP2.
Changez de masque en cas de chaleur, de pluie ou d'humidité
Une fois que vous avez correctement placé votre masque sur votre visage - il doit à la fois couvrir votre menton, votre bouche et votre nez -, il ne vous reste plus qu'à surveiller l'heure à laquelle vous avez commencé à le porter. En effet, vous ne pouvez le porter que huit heures dans une même journée.
À noter que le port de ce masque peut devenir très désagréable, voire difficile à partir de quatre heures. Dans certains cas, toutefois, il conviendra de le changer plus tôt : s'il est humide, s'il fait très chaud ou si vous l'avez abîmé.
Si vous avez également du mal avec ce masque, mais que vous souhaitez à tout prix le porter pour vous protéger et protéger les autres du Covid-19, n'hésitez pas à multiplier les essayages. En effet, il existe de nombreux types de masques FFP2, de marque et de forme différentes.