Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un homme de 54 ans a été séquestré et torturé mercredi dans son appartement du 13 ème arrondissement de Marseille. Les agresseurs ont eu recours à l’annonce postée par l'homme sur le site de ventes entre particuliers, Le Bon Coin, pour pouvoir entrer à son domicile et lui extorquer de l'argent.
Une attaque d’une grande cruauté
Menuisier, l’homme espérait récupérer un bon prix de sa commode. Si son annonce n’avait jusque-là pas reçu de propositions, un homme "à l’apparence tout à fait normale" l’a alors contacté. Le rendez-vous est fixé mercredi soir au domicile du vendeur. Sans se méfier, le quinquagénaire ouvre la porte, quatre hommes cagoulés se saisissent de lui. Un calvaire de plusieurs heures commence pour l’homme, ses agresseurs souhaitant lui extorquer de l’argent lui ont brisé le tibia avec un tisonnier. Les coups pleuvent et son visage gonfle.
Les agresseurs ont pu mettre la main sur le peu d’argent dont la victime disposait : une somme dérisoire à la vue des moyens barbares utilisés. L’homme arrive à alerter les secours et est hospitalisé dans un état sérieux. Les quatre hommes sont toujours recherchés par la police judiciaire de Marseille.
A voir sur ce thème : Stop torture