La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Le froid a fait son arrivée en France. Il y a quelques jours, Planet vous conseillait sur les manières de vous réchauffer sans allumer votre radiateur. Saviez-vous que l'automne peut également être l'occasion de revoir l'agencement de votre maison ? En effet, changer vos meubles de place et recouvrir certaines surfaces peut s'avérer très efficace pour rester au chaud sans faire exploser vos factures d'énergie.
D'après Houzz, site dédié à l'architecture et à la décoration intérieure, certaines dispositions de votre mobilier sont effectivement à privilégier quand l'hiver arrive. "Et plutôt que de positionner les meubles et assises le long des murs, on privilégie, pour la saison d’hiver, des pièces centrales rapprochées les unes des autres", explique-t-on. Ainsi, vous vous éloignez des murs extérieurs par où passe le froid. Un espace plus restreint et concentré donne "un sentiment de chaleur et de convivialité", fortement appréciable quand les températures sont en chute libre !
Murs, sols, portes... Recouvrez toutes les surfaces !
N'hésitez pas non plus à faire le plein de plaids, couvertures et coussins pour vous tenir au chaud lorsque vous lisez un livre dans le fauteuil ou que vous regardez votre film de Noël préféré bien installé dans le canapé. Vous pouvez également condamner votre cheminée si vous ne l'utilisez pas ou fermer le foyer pour éviter les courants d'air.
N'oubliez pas de recouvrir vos murs en pierre ou en brique à l'aide de bibliothèques, de cadres, de miroirs... Afin de mieux retenir la chaleur. Même chose pour le sol : n'hésitez pas à multiplier les tapis aux quatre coins de votre nid douillet. Enfin, Houzz recommande de recouvrir votre porte d'entrée à l'aide d'un rideau afin d'éviter que le froid ne se faufile à l'intérieur de chez vous.