Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Certaines mauvaises habitudes peuvent sérieusement dégrader l'état de vos lunettes de vue. Rayures sur les verres, déformation des branches... Ces désagréments peuvent vous gêner, voire altérer votre correction. Il faudra alors remplacer vos lunettes, ce qui s'avère être un budget important ! Pour prévenir de telles contrariétés, Pleine Vie liste les erreurs à ne surtout pas commettre. Si un entretien régulier et rigoureux de vos lunettes est nécessaire, veillez à ne pas les nettoyer n'importe comment. En effet, il est déconseillé d'utiliser un vêtement ou un mouchoir pour essuyer vos verres : vous pourriez ainsi causer des "micro-rayures irréversibles", selon le magazine. Vous risquez également de laisser quelques peluches sur vos lunettes.
En somme, il est préférable d'utiliser un tissu prévu à cet effet, comme un chiffon micro-fibres ou la chamoisine fournie à l'intérieur de votre étui. Évitez également les produits trop chimiques pour laver vos verres : cela pourrait détériorer leur traitement. Préférez des produits naturels comme du liquide vaisselle, du vinaigre blanc ou tout simplement un spray dédié aux verres de lunettes. Surtout, ne les faites pas tremper dans de l'eau ou dans tout autre produit.
N'accrochez pas vos lunettes à votre col
Vous avez peut-être la fâcheuse habitude de poser vos lunettes sur la table ou de les accrocher sur le col de votre chemise quand vous ne les utilisez pas. Seulement voilà : cette manie peut rayer vos lunettes, les faire tomber ou encore tordre les branches. Il est donc préférable de prendre l'habitude de les ranger dans leur étui chaque fois que vous les ôtez du nez.