Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pas question donc de casser sa tirelire les yeux fermés, car si un peu moins d’un français sur deux (40%) est à prêt entériner une différence de prix de 5%, seuls un peu plus d’un sur quatre est prêt à payer un produit jusqu’à 10% de plus. Pour les sondés c’est l’Etat qui doit être en première ligne sur la question. Ils sont 91% à déclarer que le gouvernement doit « nécessairement intervenir face aux entreprises qui délocalisent », et 71% à indiquer que cette intervention doit se faire par le biais « d’une incitation en faveur de la relocalisation ».
Le « made in France » semble tout de même avoir de beaux jours devant lui. Pour 93% des Français, il reste un gage de qualité, et pour 92% c’est aussi l’assurance que le produit sera fabriqué dans des conditions respectueuses des salariés. Des résultats qui réjouiront sans doute les industriels français mais peut être aussi Arnaud Montebourg à quelques heures de son passage dans l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2.