Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Mercredi, Jean-Pierre Pernaut était l’invité du 10-12 heures de Sud Radio, comme l'explique Voici. Il s’est exprimé sur les deux principales raisons qui pourraient bien le pousser à quitter le journal télévisé de 13 heures sur TF1, après presque 30 ans : "Je ne suis pas maître de mon départ. Ça viendra des téléspectateurs et un peu de ma santé. Pour l’instant j’ai la pêche, mon patron me fait confiance, donc tout va bien".
L’homme au poste le plus convoité du paysage audiovisuel français (PAF), n’a donc pas pour projet de quitter son siège de présentateur. Et s’il devait le faire, cela serait à cause de sa hiérarchie : "Mon patron décidera un jour s’il a envie de changer. Je suis employé de cette chaîne et fier de l’être. Je ne suis pas comme les autres parce que j’ai déjà été viré une fois".
A lire aussi: SDF et migrants : Jean-Pierre Pernaut persiste et signe
De nombreuses rumeurs fusent sur le départ du présentateur
Au début de l’année 2017, de nombreuses rumeurs à propos de Jean-Pierre Pernaut ont fusées. Elles rapportaient que le présentateur du JT avait pour projet de quitter sa place. Il alors répondu au Figaro : "Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias. J’entame aujourd’hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs, qui étaient encore près de 5,5 millions en moyenne à me suivre la semaine dernière".
D’ailleurs, la directrice générale de la chaîne avait confié au micro d’Europe 1, en février, qu’il n’était pas question de se séparer du présentateur : "C'est drôle comme à chaque fois on voudrait qu'on se tire une balle dans le pied. Cela fait 29 ans qu'il se bat avec une énergie farouche, qu'il est aimé de ses téléspectateurs, qu'il a des audiences inégalées et qu'il porte ce journal".