Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Tomates, oeufs, sauces, miel... Il est parfois difficile de savoir quels aliments se rangent au réfrigérateur, et quels aliments feraient mieux d'être stockés ailleurs. Par réflexe, et par souci de bien conserver votre nourriture, vous avez peut-être tendance à tout mettre au frigo... Mais pensez-vous à retirer les emballages avant de ce faire ? Pas de paresse qui tienne ! Ce geste simple est loin d'être anodin, et vous permet de protéger votre réfrigérateur des éventuelles contaminations.
Selon Océane Sorel, docteure en virologie et immunologie, citée par Femme Actuelle, "ça permet d'éviter de contaminer le frigo avec des microbes qui pourraient se trouver sur le carton, et en bonus ça permet à l’air froid de bien circuler autour des produits". Et oui : avant d'atterir dans votre garde-manger, vos denrées emballées ont fait le tour des hangars, des camions, et des rayons du supermarché...
De la même manière, nettoyez les légumes de votre potager avant de les placer dans le bac de votre réfrigérateur : ne laissez pas la terre s'immiscer à l'intérieur !
Comment nettoyer son réfrigérateur ?
Pour limiter les risques de contamination dans le réfrigérateur, il faut d'abord s'assurer que le réfrigérateur fonctionne correctement : c'est grâce au froid que les bactéries ne se développent pas sur vos aliments ! Ensuite, nettoyez-le régulièrement. Il faudra le vider intégralement, le nettoyer avec une éponge neuve ou désinfectée et du vinaigre blanc ou de l'eau savonneuse. Veillez à bien nettoyer toutes les layettes, la porte, et le bac à légumes pour chasser la moindre bactérie.