Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
The Swiftest a publié un classement des pays les plus dangereux à visiter au monde. Effectué sur les 50 pays les plus visités au monde, ce classement se base sur sept catégories de dangers, dont les données ont été fournies par les "principales organisations internationales telles que l'Organisation des Nations unies (ONU), la Banque Mondiale ou encore l'Office des Nations unies contre les drogues et le crime (UNODC)", comme nous le rapporte GEO. Les différentes catégories sont :
- Le taux d'homicides
- La mortalité routière
- La mortalité par empoisonnement involontaire
- Le taux de mortalité due aux conditions d'insalubrité
- Les années de vie perdues dues aux maladies transmissible
- Les années de vie perdues liées aux blessures,
- Le taux de risques de catastrophes naturelles.
Rendez-vous dans notre diaporama, disponible ci-dessous, pour découvrir le top 10 pays les plus dangereux du monde. En attendant, voici la liste de ceux les plus sûres, selon le classement de The Swiftest, effectué sur 50 pays.
- Singapour
- Danemark
- Pays-Bas
- Suisse
- Israël
- Suède
- Autriche
- Irlande
- Italie
- Allemagne
- Royaume-Uni
Si ce classement se base sur des données d'organisations internationales réputées, il reste toutefois à prendre avec des pincettes. En effet, The Swiftest rappelle que le danger dépend des risques que prend le voyageur lors de son séjour. Chacun de ses pays fait partie des 50 plus visités au monde, alors si vous restez vigilant, votre séjour se passera très bien.
Découvrez le classement des 10 pays les plus dangereux au monde juste ici :