
Météo-France a placé 4 départements en vigilance jaune ce mardi 16 avril 2025 pour des risques de chutes de neige. Des orages pourraient également éclater dans 3 départements. Les prévisions.
La Seine transformée en piscine. Parmi les installations prévues pour les Jeux olympiques de Paris, la Seine doit servir de piscine pour les épreuves de natation. "Aux Jeux de Paris 2024, les athlètes inaugureront la baignade dans le fleuve avec l’organisation d’épreuves olympiques. Un renouveau qui ouvrira la voie aux loisirs aquatiques : trois sites de baignade ouvriront pendant l'été, dès 2025", peut-on lire dans un communiqué de la mairie de Paris en avril dernier.
Parmi les sites de baignade choisis, on retrouve Bercy, dans le XIIe arrondissement de Paris, le Bras de Grenelle, dans le XVe, et le Bras Marie, dans le IVe arrondissement. Pour montrer la sériosité de ces projets, Anne Hidalgo a assuré qu'elle se baignerait elle-même dans le fleuve francilien. Qu'en est-il vraiment ?
Le 1er mai 2024, la maire de Paris a réaffirmé sa volonté de plonger dans la Seine prochainement. "Je vous le dis, oui on va nager. Alors préparez-vous à dire : quand même, elle l’a fait, ils l’ont fait ! Et on est en train de travailler autour de la semaine olympique pour préparer ce plongeon", a-t-elle annoncé au micro d'RMC Sport. La première date annoncée était le 23 juin 2024.
Néanmoins, le 7 juin 2024, la Vile de Paris a annoncé à l'AFP le report de la date de baignade d'Anne Hidalgo. En effet, selon les informations relayées par 20minutes, cet évènement serait décalé en raison des intempéries sur la capitale qui ont entraîné l'augmentation du débit de la Seine. Pour les mêmes raisons, le test de nage en eau libre, qui devait avoir lieu le 10 juin, a également été annulé. Néanmoins, la Ville de Paris a annoncé une nouvelle date probable pour ce report de baignade : le 30 juin 2024. Affaire à suivre.