Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
C'était le 18 décembre 2020, après 7000 journaux présentés sur trente-trois années, le mythique journaliste tirait sa révérence. Preuve de sa popularité immense, plus de 8 millions de téléspectateurs seront ce jour-là devant leur poste de télévision. Marie-Sophie Lacarrau hérite alors de la lourde tâche de prendre la place de cette star nationale.
Pendant ces longues années de carrière, ce natif de la Somme aura réussi à fédérer un public fidèle et très nombreux. Icône de la "France profonde", amoureux des régions et du terroir français, l'homme aura été le précurseur du nouvelle forme de journalisme. Proche des gens, donnant la parole à ceux qu'on entend jamais, tel était le mantra de Jean-Pierre Pernaut.
Vous êtes fan de Jean-Pierre Pernaut : retrouvez le dès maintenant sur sa propre télévision
Les équipes de TF1, avec qui il travaillait au quotidien, le surnommaient "le taulier", rapportait Le Monde à l'hiver dernier. Célèbre journaliste, ce père de famille était surtout une des personnalités les plus appréciées de la télévision.
Au classement des personnalités préférées des Français, publié chaque année par le JDD, il occupe en 2020 la troisième marche du podium.
Si vous êtes vous-même fan de "JPP", sa présence quotidienne à l'heure du déjeuner vous manque peut-être. Sachez alors que votre journaliste favori est toujours à l'antenne. Ce dernier a en effet lancé sa plateforme de vidéos. Son nom ? La JPP TV, tout simplement pour Jean-Pierre Pernaut Télévision.
Sur cette plateforme : de nombreux reportages consacrés aux régions françaises. Vous pourrez également retrouver une section Jean-Pierre et vous dans laquelle l'ex présentateur partage "ses coups de gueule, ses coups de coeur" mais aussi "son avis sur l'actualité.