Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Dans la vidéo on peut voir les policiers matraquer deux femmes et les traiter de "salope" et de "connasse". Ce jeudi matin, le parquet de Tours a affirmé n'avoir pas retenu de poursuites contre les policiers jugés "violents".
En août dernier, à Joué-les-Tours, des policiers ont arrêté une voiture roulant à vive allure et faisant des embardées. Les personnes à l’intérieur du véhicule étaient ivres. Le conducteur de la voiture roulait, en plus d’être saoul, sans permis. Cette arrestation avait alors dérapé.C’est un voisin qui avait filmé la scène avec son smartphone. Cette vidéo "Honte à la police" avait créée la polémique, les images pouvant être choquantes face à la violence des policiers. Dans la confusion de la scène, on pouvait aussi voir l'un des agents se plaindre d'avoir été mordu au bras.
Aucune infraction retenue contre les policiers
Le parquet de Tours, après une enquête interne, n’a pas retenu de poursuites contre les policiers. Selon le parquet, "l'examen par le procureur de la République de Tours de l'ensemble des pièces de procédure établies lors de cette enquête, a permis de considérer qu'aucune infraction ne pouvait être retenue contre les policiers".
Les deux femmes interpellées, âgées de 41 et 22 ans avaient porté plainte pour "violence aggravée avec arme". Le procureur a, lui, décidé de classer sans suite ces plaintes. L'avocate d'une des victimes a alors saisi directement le tribunal correctionnel pour "violences volontaires".