Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Si l'incendie de ce petit édifice n'a heureusement blessé personne, les répercussions de cet incident pourraient encore s'étaler pendant des jours. Ce n'est en effet pas un bâtiment tout à fait comme les autres qui est parti en fumée au matin du mercredi 10 mars 2021.
L'entreprise OVHcloud est en fait spécialisée dans le stockage de données et l'hébergement de centaines de sites Internet. La société alsacienne est même le leader français du secteur.
Spécialisée dans le cloud depuis 2009, OVH est actuellement valorisée à plus d'un milliard d'euros, précise Europe 1. Sur Twitter, Octave Klaba, le fondateur de la marque, a précisé, qu'au moins un des quatres datacenters présents sur place avait été totalement détruits par les flammes. Un autre aurait aussi été sérieusement touché. Les deux datacenters restants auraient échappé au désastre.
Les conséquences du sinistre n'ont néanmoins pas tarder à se faire ressentir en France et même au-delà. OVHcloud est en effet un acteur majeur de l'Internet français. Près de deux tiers des sites français seraient en effet hébergés chez OVH, selon Europe 1.
Un incendie aux conséquences mondiales
La journée d'hier a donc été des plus mouvementées. De très nombreuses entreprises, institutions, écoles, universités ont vu leur site ne plus être accessibles. L'on peut citer notamment des dysfonctionnements concernant l'Aéroport de Strasbourg mais aussi le site de l'UPR, le mouvement politique de François Asselineau.
Le site du Centre Georges Pompidou a également été impacté tout comme celui de l'ASM, le club de rugby de la ville de Clermont. Sur les réseaux sociaux, l'on pouvait également lire de nombreux messages d'entreprises ou de particuliers témoignant des conséquences immenses de l'incendie des locaux de OVHcloud.
La situation devrait revenir peu à peu à la normale dans le courant de la semaine prochaine.