Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le mardi 19 décembre 2023, la cagnotte de l’Euromillions s’élevait à 173 millions d’euros, mais le gros lot n’a pas été remporté lors de ce dernier tirage. La grille gagnante devait comporter les cinq bons numéros ainsi que les deux bonnes étoiles, comme le rappelle le site de La Loterie Nationale. Comme il n’y a pas eu de chanceux lors de ce dernier tirage, les joueurs auront une nouvelle chance de gagner le pactole et de devenir millionnaire lors du prochain tirage Euromillions, ce vendredi 22 décembre.
Les numéros les plus tirés
Il y a neuf pays d’Europe qui participent à l’EuroMillions : la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg. D’après les statistiques, les chances de gagner une cagnotte EuroMillions ne sont que d’une sur plus de 139 millions.
Pour ceux qui suivent les résultats de manière assidue, on peut remarquer, en examinant attentivement les tableaux qui incluent tous les tirages effectués depuis le 4 février 2020, que les numéros 21, 34 et 35 sont les plus fréquemment tirés.
Comment vérifier si vous avez gagné à EuroMillions ?
Rien de plus simple, afin si de vérifier si vous avez gagné à EuroMillions, il suffit de suivre le tirage au sort en direct sur TF1 : il est diffusé vers 20 h 20 pour le tirage du code My Million, et vers 21 h 05 pour le tirage EuroMillions. Si vous avez raté la diffusion du tirage, pas de panique, il vous suffit de vous rendre sur le site fdj.fr ou sur l’application mobile FDJ.
Vous pouvez également consulter les résultats par téléphone en composant le 3256 (0,35 euro TTC/min), ou en envoyant EUML au 61113 (0,35 euro TTC par envoi). Enfin, vous pouvez aussi vous rendre dans un point de vente FDJ avec votre reçu de jeu.
Découvrez dans notre diaporama les plus gros gains remportés en 2023 dans toute l'Europe.