Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que le prix des carburants avait entamé une baisse significative depuis plusieurs mois, le voici de nouveau à la hausse. En cause, les conflits géo-politiques mais également la baisse de la production de carburants et l’augmentation du prix du baril de Brent qui contribuent à l’augmentation des prix.
Si pour le moment aucun geste du gouvernement n’est à prévoir, Matthew Briggs, le PDG de l’entreprise Right Fuel Card, livre une simple petite astuce permettant de réduire sa consommation de carburant jusqu’à 45%. Et si vous consommez 45% de carburant en moins lors de vos trajets, vous économisez 45% également sur votre facture.
Moins consommer pour moins dépenser
Ainsi, pratiquer l’éco-conduite permettrait de réaliser de belles économies. Le dirigeant conseille notamment de baisser la vitesse moyenne de 30 km/h sur chaque trajet réalisé. Vous réaliserez ainsi plus de kilomètres avec la même quantité d’essence. Par exemple, au lieu de parcourir 500 kilomètres habituellement, vous pourrez environ en atteindre 730 en roulant moins vite.
En plus de consommer moins de carburant, cette astuce modère de façon significative l’usure de votre véhicule. Rouler moins vite sollicitera moins les différentes pièces de votre voiture, du moteur aux freins et aura donc un impact positif sur la facture d’entretien.