Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Les rejets d'aérosols dans l'atmosphère se produisent lorsque de minuscules particules ou gouttelettes sont libérées dans l'air. Cela peut se produire en raison de l'activité humaine, comme la pollution industrielle ou automobile. Ces aérosols peuvent contenir des substances nocives et ont des effets sur la qualité de l'air, la santé humaine et le climat.
Les rejets de phosphates dans l’environnement
5/8
Istock
Les rejets de phosphates dans l'environnement se produisent lorsque trop de produits chimiques appelés phosphates (trouvés dans les engrais et les détergents) pénètrent dans les cours d'eau.Cela peut entraîner la croissance excessive d'algues, nuisant à la vie aquatique.
Les changements climatiques
6/8
Istock
Cette pollution est causée par les voitures et les usines. Cela provoque des problèmes comme des températures plus élevées, des tempêtes plus fortes et la montée de l'eau de la mer.Pour l'arrêter, nous devons réduire la pollution et utiliser des énergies plus propres.
Biodiversité
7/8
Istock
Ce sujet est divisé en deux parties. La première concerne la biodiversité génétique, qui parle de la disparition d'animaux et de plantes. Environ 1/8 des espèces que nous connaissons sont en danger de disparaître.
La deuxième partie parle de la biodiversité fonctionnelle, c'est-à-dire la santé des endroits où vivent ces animaux et plantes. Malheureusement, les choses empirent pour cette partie aussi.