Partager :

Les rejets d’aérosols dans l’atmosphère

4/8
IstockLes rejets d’aérosols dans l’atmosphère

Les rejets d'aérosols dans l'atmosphère se produisent lorsque de minuscules particules ou gouttelettes sont libérées dans l'air. Cela peut se produire en raison de l'activité humaine, comme la pollution industrielle ou automobile. Ces aérosols peuvent contenir des substances nocives et ont des effets sur la qualité de l'air, la santé humaine et le climat.

Les rejets de phosphates dans l’environnement

5/8
IstockLes rejets de phosphates dans l’environnement

Les rejets de phosphates dans l'environnement se produisent lorsque trop de produits chimiques appelés phosphates (trouvés dans les engrais et les détergents) pénètrent dans les cours d'eau.Cela peut entraîner la croissance excessive d'algues, nuisant à la vie aquatique. 

Les changements climatiques

6/8
IstockLes changements climatiques

Cette pollution est causée par les voitures et les usines. Cela provoque des problèmes comme des températures plus élevées, des tempêtes plus fortes et la montée de l'eau de la mer.Pour l'arrêter, nous devons réduire la pollution et utiliser des énergies plus propres. 

Biodiversité

7/8
IstockBiodiversité

Ce sujet est divisé en deux parties. La première concerne la biodiversité génétique, qui parle de la disparition d'animaux et de plantes. Environ 1/8 des espèces que nous connaissons sont en danger de disparaître.

La deuxième partie parle de la biodiversité fonctionnelle, c'est-à-dire la santé des endroits où vivent ces animaux et plantes. Malheureusement, les choses empirent pour cette partie aussi.

Cycle de l’eau douce

8/8
IstockCycle de l’eau douce

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama