Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Comment peut-on se permettre, questionne Jean-Marie Bigard, l'hydroxychloroquine ? Après tout, affirme l'humoriste, le chef de l'Etat lui-même en aurait bénéficié. Probablement. Il ne peut pas le prouver, reconnaît-il, mais se souvient d'une conversation téléphonique, dans laquelle Emmanuel Macron envisageait sincèrement cette option, déclare-t-il devant les micros et les caméras des réalisateurs du documentaire Hold-Up. Ce dernier, dont a déjà parlé Planet, revient sur la gestion de la crise sanitaire par l'Etat français qu'il qualifie - sans surprise ! - de… Hold-up.
C'est dans la version longue de ce film, très controversé parce que comprenant de nombreuses fake news rappelle 20 Minutes, que Jean-Marie Bigard s'exprime sur la question. Pour rappel, Emmanuel Macron est bel et bien tombé malade du coronavirus, en décembre 2020. Il avait alors été placé à l'isolement sept jours durant, passés à la Lanterne. En entrant, il était blanc comme un linge, ainsi que l'ont illustré certaines des photos prises dans la période. Il est ressorti sans plus présenter le moindre symptôme, détaille Paris Match.
Coronavirus : qu'a déclaré Jean-Marie Bigard ?
"Je lui ai dit : 'Président, franchement, vous attrapez le Covid, est-ce que vous faites le protocole du professeur Raoult ?'. Il m'a dit : 'Bien sûr, le jour même'", déclare Jean-Marie Bigard dans le documentaire. Cette conversation, explique-t-il alors, s'est tenue plusieurs mois avant qu'Emmanuel Macron ne tombe malade. Faute d'informations plus précises sur ce qui a véritablement pu se passer ensuite, il spécule donc. Emmanuel Macron a-t-il fait appel à Didier Raoult ? "Ça je ne le sais pas, je n'en ai pas la preuve, vraisemblablement il a attrapé le Covid, mais je pense qu'il a dû lui aussi bénéficier de ce protocole", lance-t-il.
Des "révélations" auxquelles le chef de l'Etat a décidé de répondre.
Emmanuel Macron soigné par Didier Raoult : que répond l'intéressé ?
"Non, le président n'a pas été soigné avec de l'hydroxychloroquine lorsqu'il a été diagnostiqué positif au Covid-19 en décembre dernier", balaie simplement l'entourage du chef de l'Etat, contacté par 20 Minutes, à ce sujet.
Dès Juillet 2020, le président de la République écartait cette hypothèse, rappellent nos confrères. Faute de résultats scientifiques probants et susceptibles d'établir la pertinence de ce type de traitement, le Haut conseil de la santé publique avait d'ailleurs recommandé l'arrêt de sa prescription, note France Culture.
Qui sont les présidents qui ont de l'hydroxychloroquine ?
Certains chefs d'Etat, cependant, ont opté pour des traitements à l'hydroxychloroquine en cas de Covid, poursuivent nos confrères. C'est le cas d'un certain Donald Trump, qui avait décidé de s'en administrer de manière préventive, en mai 2020.
Cependant, le traitement en question n'avait guère duré. Il n'en a ensuite pas repris après avoir contracté la maladie… Ce qui ne l'a pas empêché, néanmoins, de mentir sur son état, indique le Huffington Post. Le président américain aurait en effet développé une "infection pulmonaire très grave".