Après des semaines d’insomnie, Caroline Darian avait annoncé qu’elle entrait en clinique plusieurs jours pour “pouvoir dormir”. Elle est de retour devant la cour criminelle du Vaucluse pour “affronter”...
Un fait divers absolument terrifiant. Selon les informations du Parisien, un homme a été placé en garde à vue dimanche dernier dans le 13ᵉ arrondissement de Paris, alors qu'un cadavre en décomposition avancée, celui de sa mère, a été découvert chez lui. Les voisins, qui avaient pourtant alerté quant à la mauvaise odeur présente dans l'immeuble depuis plusieurs mois, sont encore sous le choc.
"Pour la gardienne, c'était un problème lié au vide-ordures"
Le Parisien s'est entretenu avec Mehdi, père de famille habitant avec sa femme et ses trois enfants dans l'appartement "mitoyen de la chambre à coucher de la dame" décédée. Ce dernier parle d'une odeur "forte et suspecte", qui serait apparue au mois de juin 2024. Rapidement alertée, la gardienne de l'immeuble évoquait "un problème lié au vide-ordures", un autre gardien évoquait "une souris morte".
Alors que l'odeur persiste, ce dimanche 18 août, Mehdi finit par appeler la police en rentrant du travail : "j'ai retrouvé ma femme et mes enfants, en pleurs, dans la pièce la plus éloignée de notre salon. J'ai appelé la police et leur ai dit qu'il fallait vraiment qu'ils fassent quelque chose, car cela devenait invivable", confie-t-il.
Rapidement sur place, les forces de l'ordre constatent l'odeur nauséabonde et toquent à la porte plusieurs fois, alors que "le son de la télévision (à l'intérieur) augmentait au fur et à mesure". Un homme est présent à l'intérieur et refuse de laisser passer les policiers. Ils finissent par rentrer après avoir obtenu l'autorisation du parquet. Ils ne s'attendaient pas à faire cette découverte. Que sait-on de l'homme qui habitait avec le cadavre ? Voici ce qu'il faut savoir.
"Elle va bien, elle dort"
Sur place, le fils âgé d'une quarantaine d'années avait, semble-t-il, fait le ménage, probablement pour tenter de minimiser l'odeur. Il a également tout tenté pour dissuader les policiers d'entrer, en disant de sa maman : "Elle va bien, elle dort". Mais au fond, dans la chambre, c'est là que la macabre découverte a lieu. Sa mère est retrouvée en état de décomposition particulièrement avancée : "le fils semble s'être enfermé du jour au lendemain et ne sortait plus de chez lui" confirme le riverain Mehdi. La piste de possibles problèmes psychiatriques de la part du fils n'est pas exclue.
Un "déni" ou des problèmes psychiatriques ?
Sur place, les habitants se posent encore des questions. Pourquoi le fils de la dame en décomposition n'a-t-il pas prévenu les forces de l'ordre lors du décès de sa maman ? Certains évoquent "un possible déni", quant à d'autres, c'est l'hypothèse de problèmes psychiatriques du monsieur qui émerge.
Plusieurs jours après la découverte, le quotidien des habitants ne s'est pas vraiment arrangé : "c'est encore pire depuis qu'ils ont déplacé le corps" évoque Mehdi, qui a décidé, lundi soir, d'aller dormir dans un hôtel avec sa famille. Sa demande de relogement temporaire n'a pour l'instant pas été acceptée.