Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
Kelsey Barber est une jeune lycéenne de 17 ans, du Missouri, aux Etats-Unis. Sa mère, Melissa Barber, a publié un long récit sur sa page Facebook, pour raconter ce qu'il s'était passé à l'école, : l'adolescente a été exclue à cause de sa forte poitrine.
La tenue de la jeune femmen qui portait un haut bordeaux et un jean troué au genou, n'a pas du tout plu à son professeur. Il lui a demandé de quitter la classe.
Le professeur lui a déclaré : "Les femmes à forte poitrine doivent porter des vêtements qui couvrent leur décolleté". Humiliée devant la totalité de ses camarades de classes de la Joplin High School, la jeune fille a dû se rendre dans le bureau du directeur tandis que sa mère était convoquée.
A lire aussi : Polémique autour de Jean-Michel Apathie après ses propos sur la robe d’Audrey Crespo-Mara
La mère de Kelsey Barber était très en colère
Sur place, le directeur de l’école a pris la défense du professeur. Celui-ci a souhaité exclure la jeune fille, en expliquant qu’elle avait violé le code vestimentaire imposé par l’établissement tout en ajoutant qu’ils n’avaient jamais eu de problèmes avec elle auparavant. La mère de Kelsey Barber, très énervée par cette affaire, a déclaré au proviseur que sa fille avait été victime de sexisme de la part de son professeur. Melissa Barber a par ailleurs demandé à ce que Kelsey n'ait plus cours avec ce professeur, ce qui a été refusé.
"Je refuse de mettre ma fille dans une situation où son estime de soi est complètement détruite. Elle est là pour apprendre (...) Pendant que nous étions tous assis dans une pièce à parler de ses seins, elle était en train de manquer l'école. Est-ce que ça arrive souvent à vos fils ?" a conclu Melissa Barber dans son message Facebook.