De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Ils ne se considéraient plus comme un couple", confient des proches du couple Jubillar à BFMTV. Depuis sa disparition inexpliquée dans la nuit du 15 décembre 2020, la vie de Delphine Jubillar est passée au peigne fin par les enquêteurs. Instance de divorce, vie de famille, liaison épistolaire avec un homme marié originaire de Montauban... Rien n'y échappe. Parmi les découvertes importantes, sa relation tumultueuse avec son mari et père de ses deux enfants, Cédric Jubillar.
En effet, le couple était en instance de divorce depuis l'été 2020, à la demande de Delphine. "Même si pour des questions logistiques, ils partageaient encore la même maison, leur séparation était actée et ils ne se considéraient plus comme un couple", notent les amis de la disparue. Selon l'entourage de la trentenaire, le mari serait "un homme colérique, qui avait un comportement parfois agressif avec sa femme".
"Leur séparation étaut prévue pour après les fêtes"
À l'approche des fêtes de fin d'année, le couple avait pourtant décidé de "fêter Noël en famille". L'objectif ? Impacter le moins possible la vie de leurs deux enfants : Louis, 6 ans, et Elyah, 18 mois. "Leur séparation étaut prévue pour après les fêtes", rapporte les proches de l'infirmière. Le jour de sa disparition, Delphine Jubillar aurait même commencé à préparer les cadeaux de Noël. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'hypothèse d'un départ volontaire a été écartée. Aujourd'hui, l'enquête se poursuit et une information judiciaire pour enlèvement, détention ou séquestration arbitraire a été ouverte.