A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
C'est une étonnante histoire que rapporte samedi Le Parisien. Un homme de 66 ans vivant à Dieppe, en Seine-Maritime, a reçu son acte de décès lui précisant qu'il était mort en octobre dernier. Pourtant bien vivant, cette nouvelle lui complique beaucoup le quotidien.
Mais comment cela est-ce possible ? "Il était en conflit avec son frère aîné depuis 1992. Pour régler la succession de leur mère, celui-ci a eu l'idée de déclarer qu'Alain avait disparu... Et voilà que ce frère aîné meurt, lui, pour de bon ! Ce qui n'empêche pas sa veuve de poursuivre la procédure de disparition jusqu'à ce qu'Alain soit finalement déclaré mort", rapporte Le Parisien.
Une action en justice
Aujourd'hui, Alain doit donc prouver à l'administration qu'il est bien vivant. Mais ça s'annonce très compliqué. Les certificats de vie qu'il a fait faire depuis plusieurs mois ne suffisent pas à régler cette affaire et ce dernier va devoir engager une action en justice pour faire annuler le certificat de décès.
Tout petit réconfort avant que le problème ne soit résolu : le Normand peut encore bénéficier de la pension de sa complémentaire retraite, "qui, par chance, n'a pas encore été informée... de son décès", précise le quotidien d'information.