La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jeudi, David Pujadas a fait ses adieux à France 2 et aux téléspectateurs. Le journaliste présentait son ultime JT de 20 Heures. L'occasion pour Quotidien de ressortir une archive sur le présentateur vedette. En effet, l'émission de Yann Barthès a diffusé une vidéo datant de 1989 où David Pujadas faisait ses débuts dans le journalisme. On peut y voir le présentateur se baladant en slip : une séquence qui promet d'être culte et qui a déjà beaucoup fait rire les internautes.
David Pujadas n'avait pas froid aux yeux
Reporter pour TF1 en 1989, à 24 ans, David Pujadas réalisait un reportage sur "la répression anti-maillot" à Sainte-Maxime (Provence-Alpes-Côte d'Azur). "Cachez ces ventres que Sainte-Maxime ne saurait voir. Dans le centre-ville, les bikinis, les torses nus se font rares, est-ce à dire que la répression anti-maillot fait rage ? Oubliant tout complexes, nous avons tenté l'expérience. La réaction a été rapide", disait-il en introduction.
À lire aussi : VIDEO Les adieux émouvants (et surprenants) de David Pujadas au JT de France 2
Pour les besoins de son reportage, le journaliste avait enfilé un slip de bain bleu et jaune et se promenait en plein centre-ville pour tester la réaction des policiers. "Mettez quelque chose sur le dos, au moins ce sera plus décent", a déclaré un policier. "Mais si j'ai rien ?", lui a répondu le journaliste en herbe. "Vous retournez d'où vous êtes", a rétorqué alors le policier. "Voilà, pas de verbalisation, on vous demande simplement gentiment d'aller enfiler une chemise", a-t-il lâché à la fin de son reportage.
En vidéo sur le même thème : David Pujadas a fait ses adieux au JT de France 2