La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Selon une étude publiée dans la revue mBio de l’American Microbiology Society (ASM), un virus pourrait bientôt être utilisé comme un vaccin contre les infections à coronavirus, dont le Covid-19.
Ce nouveau virus artificiel a été conçu sur la base d’un virus canin, le parainfluenza 5 (PIV5), inoffensif pour les humains.
"L'étude démontre que le vaccin intranasal à base de PIV5 est efficace contre le MERS chez la souris et devrait être testé contre d'autres coronavirus dangereux, y compris le SARS-CoV-2. Nous avons hâte d'utiliser ces virus comme vecteurs de transmission de gènes", a indiqué l'un des responsables de l'étude, l’expert en coronavirus Paul McCray, cité dans un communiqué de l'American Society of Microbiology.
Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus : un nouveau virus créé par des chercheurs pourrait combattre l'infection