Covid-19 : un nouveau virus artificiel créé pour combattre l'infection ?
Selon une étude, un virus génétiquement modifié créé par un groupe de chercheurs américains pourrait bloquer les coronavirus comme le MERS, le SARS ou le nouveau SARS-CoV-2 qui provoque l'infection au Covid-19.

Selon une étude publiée dans la revue mBio de l’American Microbiology Society (ASM), un virus pourrait bientôt être utilisé comme un vaccin contre les infections à coronavirus, dont le Covid-19.

Ce nouveau virus artificiel a été conçu sur la base d’un virus canin, le parainfluenza 5 (PIV5), inoffensif pour les humains.

"L'étude démontre que le vaccin intranasal à base de PIV5 est efficace contre le MERS chez la souris et devrait être testé contre d'autres coronavirus dangereux, y compris le SARS-CoV-2. Nous avons hâte d'utiliser ces virus comme vecteurs de transmission de gènes", a indiqué l'un des responsables de l'étude, l’expert en coronavirus Paul McCray, cité dans un communiqué de l'American Society of Microbiology.

Lire la suite de l'article sur Medisite : Coronavirus : un nouveau virus créé par des chercheurs pourrait combattre l'infection