Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alors que certaines personnes vérifient incessamment le nombre de calories contenues dans chaque aliment, un doctorant en sciences a décidé de renverser le raisonnement. Au lieu de se focaliser sur le nombre de calories qu’on absorbe, pourquoi ne pas plutôt se concentrer sur le nombre de calories qu’on dépense ?
Dans un ouvrage intitulé Convert Anything to Calories, qui signifie en français Convertissez tout en calorie, le scientifique japonais a listé nombre d’activités auxquelles on ne pense pas forcément et qui font brûler des calories. Grâce à cette recherche, on apprend notamment qu’il est possible de dépenser des calories en restant assis devant son ordinateur, juste à l’aide d’un simple clic.
Rester devant l’ordinateur : le nouveau régime miracle ?
Pour faire son calcul, le chercheur est parti du principe que bouger uniquement l’index entraînait un déplacement de près de 12 grammes de muscles. Et il en a conclu q'un clic de souris était égal à 1,42 gramme de calories dépensées. D'après le site Slate, si on prend une moyenne de "426 clics/heure (et) en admettant que nous passions 10h/jour devant un ordinateur, cela équivaut à 4.260 clics par jour, soit (…) 6 kCal."
A titre de comparaison, un hamburger représente 255 kCal. Ainsi, rien ne remplacera une véritable activité physique. A noter tout de même que faire la vaisselle entraînerait une dépense de 30 kCal, soit plus que de rester devant l’ordinateur. Alors messieurs, votre regard changera-t-il sur les tâches ménagères?