Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des contaminations toujours très élevées. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, 43 848 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dimanche 12 décembre. C’est moins que les jours précédents, mais c’est toujours très haut. Le taux d’incidence national est de 501 pour 100 000 habitants et deux tiers des départements affichent désormais un chiffre supérieur à 400. Seuls une poignée d’entre eux, huit exactement, sont encore en-dessous du seuil d’alerte maximale, fixé à 250 pour 100 000 habitants.
730 000 rappels en un week-end
Si les contaminations sont au plus haut depuis déjà plusieurs semaines, qu’en est-il des admissions à l’hôpital ? 6 771 hospitalisations ont été enregistrées ces sept derniers jours, auxquelles s’ajoutent 1 554 admissions en soins critiques. Au 8 décembre, 766 décès supplémentaires avaient été répertoriés en France sur les sept jours qui précèdent. La campagne de vaccination se poursuit puisque, selon Olivier Véran, 730 000 personnes supplémentaires ont obtenu leur dose de rappel ce week-end des 11 et 12 décembre. En tout, selon les chiffres du ministère de la Santé cités par Le Figaro, 14,5 millions de personnes ont bénéficié de leur injection de rappel.
À moins de deux semaines des fêtes de Noël, la situation reste inquiétante. Interrogé par Le Parisien dimanche 12 décembre, le ministre de la Santé Olivier Véran fait un état des lieux de la circulation du virus et des règles à suivre avant les fêtes de fin d’année. Alors que de nouvelles restrictions ne semblent pas être sur la table d’ici le 24 décembre, l’après pourrait être un peu différent si certains objectifs ne sont pas atteints. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les dernières annonces d’Olivier Véran pour la fin d'année et le début de l'année prochaine.