Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
De nouveaux rebondissements dans l’affaire Nordahl Lelandais. Après avoir été mis en cause dans la disparition de Maëlys de Araujo au mois d'août 2017, puis mis en examen pour "assassinat" du caporal Arthur Noyer, l’ancien militaire intéresse désormais les enquêteurs dans quatre affaires de disparitions survenues à Grenoble ou dans les environs, entre 2010 et 2016, indique le Dauphiné Libéré.
Le procureur, Jean-Yves Coquillat a ordonné la réouverture des enquêtes : deux ont été confiées à la police judiciaire de Grenoble et les deux autres aux gendarmes de la section de recherches de la même ville.
A lire aussi : Nordahl Lelandais : nouvel espoir pour les parents d'un disparu
Les affaires concernent Nicolas Suppo (30 ans, disparu le 15 septembre 2010), Malik Boutvillain (32 ans, disparu le 6 mai 2012 à Echirolles), Stéphane Chemin (33 ans, disparu dans la région de Bourg-d'Oisans le 23 septembre 2012) et enfin, Georgette Bonnet (79 ans), indique le quotidien régional.
Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a expliqué avoir reçu les familles des quatre disparus, afin de leur expliquer que même si Nordahl Lelandais n’avait pour le moment rien à voir avec ses disparitions : "on ne pouvait pas exclure totalement cette éventualité puisque l’on ne sait pas ce qui s’est passé".
Les familles se retrouvent
En parallèle de ces réouvertures, plusieurs familles ont décidé d'agir. Comme le rapporte RTL, pas moins de onze familles de disparus se retrouvent ce jeudi 1er février à Lyon pour comparer leurs dossiers. Leur point commun ? Toutes ces disparitions ont eu lieu en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elles souhaitent également faire pression sur la justice afin qu'elle examine la piste Lelandais.
Le Dauphiné Libéré indique par ailleurs que de nouvelles expertises vont être établies dans les prochains jours, concernant la disparition de Malik Boutvillain. Son téléphone ainsi que son ordinateur vont être minutieusement fouillés.