Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Netflix a publié, le 7 février 2020, son tout premier rapport sur la gouvernance sociale et environnementale (ESG). Le géant américain révèle son souhait de diversifier les communautés servies par la plateforme et annonce sa volonté de plus de transparence. "Nous comprenons également qu'à mesure que nous grandissons, nous avons la responsabilité d'être plus transparents quant à notre impact sur la société et nos structures de gouvernance", indique le rapport de la firme.
Dans son communiqué, Netflix dévoile une liste de neuf films, supprimés dans certains pays du monde à la demande des autorités, rapporte le site d'information Business Insider France. La plupart des films et émissions supprimés le sont à la demande des autorités de Singapour. Dans la cité-Etat, c e sont quatre programmes qui ont été retirés sur la plateforme, depuis 2015.
Des programmes controversés
Netflix a toutefois tenu à préciser son attachement aux valeurs de liberté et explique supprimer les contenus uniquement lorsque le gouvernement en question publie une "demande légale valide". "Nous soutenons fermement la liberté artistique dans le monde entier", rappel la plateforme de streaming dans son rapport.
Les programmes supprimés, dévoilés par Netflix, ne sont pas les seuls à être critiqués. D'autres films suscitent la polémique et sont menacés de suppression. C'est le cas par exemple du programme humoristique "The First Temptation of Christ". La fiction, qui imagine un Jésus homosexuel, a été attaquée par un groupe conservateur catholique, détaille Business Insider France. Si un juge brésilien a demandé à Netflix la suppression du film, la Cour suprême du pays a annulé cette décision.
La fiction est loin d'être la seule dans ce cas puisque la plateforme regorge de programmes controversés. Découvrez les neuf programmes qui ont déplu à certains gouvernements et qui, par conséquent, ont été supprimés du pays concerné.